LES MUSÉES

Florence compte un nombre impressionnant de musées. Selon vos préférences, nous pourrons opter pour des musées ou des collections de façon à compléter votre visite.
  • Galerie des Offices: L’un des musées les plus importants au monde. Chefs-d’œuvre de la peinture italienne : Cimabue, Giotto, Simone Martini, Masaccio, Paolo Uccello, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Le Titien, Véronèse, Le Tintoret, Caravage… Mais aussi une extraordinaire collection d’œuvres d’artistes flamands, allemands, espagnols, français… Ce prestigieux parcours chronologique permet d’apprécier l’évolution des techniques de la peinture occidentale à travers les siècles.
  • Galerie Palatine: Située au premier étage du Palais Pitti, la galerie renferme les chefs-d’œuvre des collections Médicis : Raphaël, Le Titien, Caravage, Rubens… La visite permet aussi de découvrir l’art baroque à Florence avec les appartements des derniers Médicis, somptueusement décorés par des fresques de Pietro da Cortona.
  • Galerie de l’Académie: Parcours consacré à l’œuvre de Michel-Ange. Le David, symbole de la République de Florence, les esclaves destinés au tombeau du pape Jules II, l’une des Pietà provenant de Rome.
  • Musée du Bargello: Bel exemple d’architecture civile médiévale, le palais offre une vision complète de l’évolution de la sculpture : Donatello et le Quattrocento, les œuvres de Michel-Ange et de ses contemporains.
  • Musée de San Marco: Monastère dominicain où se trouvent les tableaux et les fresques de Fra Angelico, véritable innovateur qui participa pleinement aux courants humanistes de la Renaissance.
    Dans la salle du petit réfectoire, la fresque de La Cène de Domenico Ghirlandaio est un bel exemple de ce genre figuratif qui se répandit avec succès dans les monastères au XVème siècle à Florence.
  • Quartier de Santa Croce: Siège de l’ordre franciscain, l’église Santa Croce avec sa façade revêtue de marbres polychromes s’impose sur la grande place.
    Les tombeaux de Michel-Ange, Galilée, Machiavel, Rossini et le cénotaphe de Dante Alighieri lui ont valu cette renommée de Panthéon florentin.
    Les Chappelles des riches banquiers florentins Bardi et Peruzzi, sont décorées des fresques de Giotto, artiste majeur de la culture figurative médiévale et considéré comme précurseur de la Renaissance florentine.
    Le musée présente un grand intêret pour apprécier l’art sacré et la dévotion du moyen-âge. La salle du réfectoire abrite le célèbre crucifix de Cimabue, restauré à la suite des dommages causés par les innondations du 4 novembre 1966.
  • Quartier de Santa Maria Novella: Ornée d’une façade en marbres toscans, haute expression de l’architecture humaniste de Léon Battista Alberti pour la riche et puissante famille Rucellai, l’église dominicaine compte des chefs-d’œuvre d’une valeur inestimable: le crucifix médiéval de Giotto, la fresque de La Trinité de Masaccio, le chœur entièrement revêtu de fresques visant à honorer la bourgeoisie florentine. Englobée dans le cloître dominicain, l’Ancienne Pharmacie de Santa Maria Novella, l’une des plus anciennes d’Europe, offre un cadre exquis et raffiné où se mêlent les fragrances et les essences fabriquées artisanalement par l’officine.
Ce ne sont que des suggestions… Nous pourrons élaborer ensemble un programme ou des visites à thème selon vos préférences et les adapter au temps dont vous disposez.

Visites Guidées

Ce ne sont que des suggestions... Nous pourrons élaborer ensemble un programme ou des visites à thème selon vos préférences et les adapter au temps dont vous disposez.

visita classica del centro di firenze

Visite Classique

Visite du centre historique. Santa Maria del Fiore - Baptistère - Campanile de Giotto - Piazza Repubblica - Loggia du Porcellino - Ponte Vecchio - Offices - Place de la Seigneurie Lire plus d'informations »

Firenze Medievale

Florence Médiévale

Santa Maria del Fiore - Baptistère - Campanile de Giotto - Maisons-tours - Palais Davanzati - Église de Orsanmichele - Place de la Seigneurie Lire plus d'informations »

Firenze e il Rinascimento

Florence et la Renaissance

Porte du Paradis - Coupole de Brunelleschi - Église de San Lorenzo - Palais Strozzi - Via Tornabuoni - Église de Santa Trinita - Chapelle Sassetti Lire plus d'informations »

Firenze i Medici Palazzo vecchio

Florence et les Médicis

Riches marchands qui devinrent les mécènes de Florence. Palais Médicis - Palais de la Seigneurie - Cour et Palais des Offices - Couloir de Vasari - Ponte Vecchio - Palais Pitti Lire plus d'informations »

Giardino di Firenze Boboli

Jardins de Florence

Florence compte de nombreux jardins et espaces verts. Le jardin de Boboli est l'un des premiers jardins à l'italienne réalisé pour la famille Médicis. La visite commence dans la cour intérieure du palais Pitti. Lire plus d'informations »

Firenze e le colline Piazzale michelangelo

Florence et ses collines

Balade à pied du Ponte Vecchio au Piazzale Michelangelo jusqu'à l'église romane de San Miniato, en passant par les étroites rues médiévales qui longent les anciennes fortifications. Lire plus d'informations »

Fiesole anfiteatro romano

Fiesole et son site archéologique

Fiesole et son site archéologique permettent de découvrir les origines étrusques et romaines de la région. Balade à pied jusqu'au Belvédèe où le panorama sur Florence, vue du côté nord, mérite le détour. Lire plus d'informations »

Firenze i Musei

Les Musées

Florence compte un nombre impressionnant de musées. Selon vos préférences, nous pourrons opter pour des musées ou des collections de façon à compléter votre visite. Lire plus d'informations »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies